S'inspirer
Laisser un commentaire

Faire le tour du monde en 4 Jardins Botaniques

Grâce à Chou-Navet, je me suis découverte une véritable passion pour tout ce qui a rapport avec la photo de plantes et de légumes en plus d’adorer me promener dans un potager qui a de l’allure! C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un petit top 4 des jardins botaniques les plus cool à visiter AU MONDE (ben oui je suis exotique de même!)

Jardins Botaniques Royaux de Kew à Londres

Considérée comme l’une des plus grosses collections de plantes au monde ( plus de 30 000 espèces végétales), on ne refuse jamais une bonne excuse pour aller en Angleterre et admirer ces magnifiques atouts. Bien que je n’y ai pas encore été, cela ne saurait tarder, surtout que les photos de l’endroit me font  rêver encore plus.

kew

2. Jardin Botanique de Genève

Étant une institution de la ville, j’ai eu la chance il y a quelques années d’aller découvrir par moi même cet emplacement de rêve. Pour les amoureux des plantes, ce n’est définitivement pas la variété qui manque. Autre fait intéressant, depuis janvier 2015, le jardin est devenu le tout premier de la collectivité Suisse à devenir 100% biologique. Bravo la Suisse!

chou

3. Jardin Botanique de Montréal

Impossible de parler de jardins botaniques sans mentionner le notre, le superbe Jardin Botanique de Montréal, reconnu à travers le monde pour sa beauté et sa diversité de jardins thématiques. Il y a toujours quelque chose à faire et à voir et en plus, c’est pas mal moins loin que les deux premiers!

chouarticle

4. Jardin botanique de Kirstenbosch Cap Town

Créé il y a de cela presque 100 ans, j’ai décidé de vous présenté celui-ci pour sa beauté, mais aussi pour son exotisme. Ce jardin contient presque uniquement des plantes d’Afrique australe, certaines plantées à l’extérieur et d’autres présentées à l’intérieur, du au climat difficile. Le petit plus? Une magnifique passerelle vous permettant de marcher au dessus des arbres.

Kirstenbosch-National-Botanical-Garden-37034

La beauté d’un pays réside dans plusieurs choses: la nourriture, les gens, la culture, sans oublier sa faune et sa flore qui sont bien souvent des aspects incontournables! À quand votre prochain voyage de jardinier?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s