S'inspirer
Laisser un commentaire

6 activités pour terminer l’hiver en beauté!

Les fêtes sont maintenant terminées depuis belle lurette et nous laissons tout juste derrière nous la Saint-Valentin.  On va se le dire, la majorité des gens trouve la fin de l’hiver longue et en plus, les habitants du Québec sont pour la plus part,  amoureux des activités intérieurs. Cependant, personne n’a dit qu’ils n’aimaient pas mettre un orteil dehors de temps en temps! Chez Chou-Navet, puisqu’on aime autant la bouffe et le design que le lifestyle, je vous ai préparé une liste de chose à faire (pas trop chère) pour vous mettre le bout du nez à l’extérieur. Cette liste, je l’ai fait pour les amoureux de bouffe et de plein air et j’espère qu’elle vous  permettra de tenir jusqu’au printemps!

IMG_0368

Patinoire de 12 km

Probablement LA chose que je ne veux pas manquer. Bien que je n’y ai pas encore été, je rêve de cette petite balade en forêt sur mes deux patins et de finir ma journée avec un chocolat chaud. Instagrameurs avertis, je suis certaine que vous trouverez là-bas des photos dignes de votre «feed». Pour 16 $, vous aurez accès au site toute la journée et pour les gens sans équipement, pas d’inquiétude, vous pouvez louer des patins sur place!

Randonnées en raquettes À la lueur de la ville

Le 5 mars, découvrez la magie du Mont-Royal à la lueur du crépuscule en raquettes! Pour  16$ vous pourrez profiter d’une expédition de 90 minutes avec guide, tout en buvant du chocolat chaud. Je veux dire, ça ne peut pas mieux terminer votre samedi! (raquettes comprises!)

Yoga Neige

Un bon bol d’air frais tout en relaxant?Pourquoi pas! Non seulement c’est gratuit mais comme disait ma mère, il n’y a pas de mauvaises températures, seulement des mauvais vêtements. Habillé chaudement, vous pourrez profiter d’un petit cours de 40 min!

  • Au parc La Fontaine

Les samedis, du 9 janvier au 27 février 2016,  à 10 h 30 (durée 40 min)

Point de rencontre: devant le chalet-restaurant Espace La Fontaine

  • Au parc Laurier

Les dimanches, du 10 janvier au 28 février, à 10 h 30 (durée 40 min)

Point de rencontre: devant le chalet du parc Laurier

Montréal en lumière

Ce festival est tellement varié qu’il est presque impossible de le décrire! Du 18 février au 5 mars, vous pourrez découvrir toutes sortes d’activités extérieurs,  d’activités culinaires et d’activités culturelles. Il y en a pour tous les goûts et surtout, tous les budgets.

Pour les oiseaux de nuit, il y a aussi la nuit blanche le 27 février qui combine mille et une activités toute la nuit (en plus de transports en commun  gratuits et actifs jusqu’au matin!)

Restaurant Day

Ce concept est assez génial: Restaurant Day est en fait «une journée mondiale où tout le monde est invité à ouvrir un restaurant éphémère. » Pour sa 9 ème édition, l’évènement organisé sera un carnaval culinaire! «Le 21 février, on pourra installer un restaurant «pop-up» improvisé dans une ruelle, ou accueillir des gens chez soi. Montez un comptoir à hot-dog dans un parc, un bar à biscuits dans votre cour… C’est l’occasion d’être créatif, de découvrir différentes saveurs, de faire de nouvelles rencontres… et d’égayer l’espace public!» Miam, allez sur la page Facebook pour voir les petits restaurants!

La cuvée

Du 25 au 27 février, allez déguster de la bière de microbrasserie dans l’ambiance vintage des années folles! Entre la bouffe décadente, la musique live et de la bonne bière, aucun moyen de ne pas s’amuser!

Finalement, courage! Le printemps arrive beaucoup plus vite qu’on pense!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s