Jardiner
Laisser un commentaire

Planter ses semis comme un pro

Alors que certains d’entre vous ont planté leurs semences depuis déjà quelques semaines, d’autres n’ont pas encore eu le temps d’y penser!  Pour ces derniers, voici donc la marche  à suivre pour réussir vos semis avec succès.

Commencer par le commencement

Tout d’abord, versez votre terreau dans le pot à semis choisi. Avec votre pouce, faites un petit trou dans la terre et déposez les graines,  puis recouvrez vos semences de terre. N’oubliez pas de bien arroser votre terre afin qu’elle soit suffisamment humide.

 chou6

Maintenant que c’est fait, le plus difficile: la patience!

Pour vous assurez la réussite et votre réputation de pouce vert,  il faudra entretenir correctement votre bébé plante.

L’entretien

Pendant que vos graines grandissent, vous devez vous assurer de garder le pot dans un endroit chaud comme le haut du réfrigérateur (évitez le bord des fenêtres tant qu’il n’y a pas de pousses). Puisque le terreau doit être humide, touchez à un fréquence d’environ deux jours la  terre afin de vérifier si celle-ci doit être arrosée ou non. Pour l’arrosage,  allez-y délicatement avec de l’eau à la température de la pièce.

Victoire!

Lorsque qu’enfin vous verrez la première tige, placez le pot près d’une fenêtre avec beaucoup de soleil. Par la suite, il faudra  d’arroser quotidiennement donner de l’amour à votre plant en devenir! Lorsqu’il sera fort et en santé, transplantez le dans un plus grand récipient pour lui permettre de grandir encore plus!

Bonne chance à tous les jardiniers et surtout, gardez en tête que le jardinage est souvent une question d’essaie-erreur! Ne vous découragez surtout pas après votre première tentative infructueuse.

Amusez-vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s